>

Club du Mois

Club du Mois

JANVIER / L’Académie Grenoblois d’Aikido honorée

Crédit photo Serge MASSE, Dauphiné Libéré

Pour lancer cette nouvelle année, l’OMS a choisi de mettre à l’honneur Académie Grenobloise d’Aikido en lui décernant le titre de Club du Mois. C’est mercredi dernier que le Vice Président de l’OMS, Roger BARBÉRY, s’est rendu sur le lieu d’entrainement du club, rue du Phalanstère, chaleureusement accueilli par le Président Bruno VEISSIERE, très touché de cette distinction.

► Une agréable cérémonie qui a débuté par une démonstration de différentes techniques d’aïkido réalisées par le groupe des jeunes et des adultes.
L’Académie Grenobloise d’Aïkido a fêté ses 30 ans l’année dernière. Composée de 50 membres, l’association est la plus importante de la région sur les 17 existantes.
Tous les cours sont assurés par 5 enseignants, principalement en aïkido mais également en aïkishintaiso, une pratique reliée à l’aïkido mais travaillant plus spécifiquement sur l’attitude corporelle. Ces 2 disciplines ne se pratiquent pas en compétition mais n’en sont pas moins dynamiques au vu des nombreuses rencontres et échanges organisés entre les différents clubs tout au long de l’année.
► L’Académie Grenobloise d’Aikido est un club familial et solidaire basé sur la transmission d’une pratique ancestrale selon un principe fort : « celui qui reçoit est égal à celui qui donne, et celui qui donne est égal à celui qui reçoit ». Une structure où chacun a donc sa place et peut s’épanouir à son rythme !

Ne ratez pas l’émission de la radio RCF Isère demain à 11h30 et 19h15 sur 103.7. Elle sera ensuite disponible sur le site : https://rcf.fr/actualite/sport/esprit-d-equipe

OMS Grenoble

Les commentaires sont fermés.