Club du Mois / Mars

Club du Mois / Mars

L’Association Sportive des Toujours Actifs honorée !

Pour le mois de mars, l’OMS a choisi de distinguer l’Association Sportive des Toujours Actifs, solidement implantée sur l’agglomération grenobloise. Le Président Pierre ARNAUD s’est ainsi rendu le 13/03 dans les locaux de l’ASTA, situés au sein de la Maison des Associations, pour rencontrer Alain BONEL et une partie de son équipe composée de 8 dynamiques responsables de sections.

Créée en 1972 par les professeurs Hugonot et Philibert pour atténuer les effets du vieillissement, l’ASTA est un véritable précurseur du Sport Bien-Etre / Santé. Depuis près de 50 ans, l’association organise en effet 24 activités pour les 50-100 ans (et même plus !), en veillant à proposer des niveaux différents pour s’adapter à toutes les typologies de pratiquants. Pour les plus alertes : de l’aquagym, du cyclotourisme, de la gymnastique, des randonnées, du tennis, du ski… Pour les plus âgés, une section jeux de société, des marches très douces…

L’essentiel est de pratiquer ensemble, avec plaisir, et de favoriser ainsi le lien social (dans un sondage réalisé par l’association en 2016, c’est la valeur considérée comme la plus importante par les « Astasiens »). Dans cette grande famille de 2000 adhérents, personne n’est laissé de côté car l’association œuvre pour la non-discrimination financière avec des tarifs très bas et renouvelle sans cesse son offre, souvent  à la demande des pratiquants eux même : mise en place récente des randonnées du dimanche, création de la section « Culture et Sciences », etc.

Pour gérer cette importante structure, 300 bénévoles s’impliquent quotidiennement. Un chiffre impressionnant mais essentiel pour l’association qui milite activement pour l’épanouissement personnel, l’autonomie et la liberté d’initiative.

Très honorée d’être élue Club du Mois par l’OMS, l’équipe dirigeante de l’ASTA invite tous les « Toujours Actifs » à venir partager une ou plusieurs activités. « Le corps ne s’use que si l’on ne s’en sert pas » dit le Docteur Catherine BIOTEAU. Alors rejoignez l’ASTA – synonyme d’Amour en norvégien !

Merci à notre partenaire le Dauphiné Libéré pour l’article
OMS Grenoble

Les commentaires sont fermés.