<Infographie> Même en confinement, le sport ne s’arrête pas !

Même en confinement, le sport ne s’arrête pas !

Vecteur social essentiel insufflant le partage de valeurs humaines, contribuant au bien-vivre ensemble et participant à la santé et l’épanouissement de chacun-e, le sport est une école de la vie ! Fortement mis à l’épreuve durant cette année 2020, il n’a pas pour autant cessé d’être pratiqué, grâce à la formidable mobilisation des acteurs associatifs sportifs.

Touchés, mais pas coulés
S’adapter à la situation sanitaire, se réinventer pour continuer à avancer : à Grenoble, les clubs sportifs se sont retroussés les manches pour maintenir leurs pratiques et conserver le lien avec leurs adhérent-e-s, tout en respectant les recommandations en vigueur.

Confinements successifs ? Soyons créatifs !
> Mars 2020 : L’Office Municipal des Sports et la Ville de Grenoble créent le festival « Fêtes comme chez vous » pour divertir les Grenoblois-e-s confiné-e-s. Des séances sportives filmées par les clubs voient rapidement le jour et rencontrent un succès mérité sur les réseaux sociaux. A Grenoble – mais aussi en Bretagne ou à Paris ! – les internautes suivent quasi quotidiennement ces séances pour garder la forme et le moral dans cette période inédite.

> Octobre 2020 : second confinement et nouveau coup dur pour le mouvement sportif qui ne résigne pas. Les clubs continuent d’innover et ne manquent pas d’idées !

Une infographie pour valoriser toute cette énergie
Soucieux de continuer à promouvoir les clubs sportifs et mettre en lumière leur extraordinaire dynamisme dans ce contexte hors-norme, nous avons réalisé une infographie des actions relevées sur les sites internet et réseaux sociaux de ses adhérents. Ce document, non-exhaustif, recense déjà plus de 45 clubs certes confinés, mais déterminés à avancer !

OMS Grenoble

Les commentaires sont fermés.