1 CLUB / 1 ACTION : une saison marquante pour la 1ère Compagnie d’Arc du Dauphiné

1 CLUB / 1 ACTION : une saison marquante pour la 1ère Compagnie d’Arc du Dauphiné

Si la saison 2020 – 2021 a rimé pour beaucoup avec difficultés, certains clubs grenoblois ont au contraire étonnement tiré leur épingle du jeu. C’est le cas de la Première Compagnie d’Arc du Dauphiné – Grenoble qui, à l’aube de la prochaine rentrée sportive, observe une augmentation de plus de 10% de ses adhérent-e-s ! Son dynamique Président, Laurent BOISSADY, revient sur cette année exceptionnelle pour le club et ses multiples projets à venir.

Grâce à une motivation sans faille, la Première Compagnie d’Arc du Dauphiné – Grenoble a traversé la crise sanitaire avec poigne et réussite ! Au fil des confinements et des restrictions sanitaires, le club s’est sans cesse adapté : démultiplication des créneaux jeunes pour créer de petits groupes, pratique extérieure pour les adultes, mise en place de sessions virtuelles lors des confinement stricts (organisées en 3 temps : entraînement physique / partie théorique sur les arcs / quizz), ouverture de séances de tir libre le weekend, adaptation des horaires pour respecter le couvre-feu…

Cet ensemble de mesures a non seulement permis de maintenir la pratique et le lien avec les adhérent-e-s mais également d’accueillir de nouveaux pratiquants, attirés par cette discipline sans contact. 20 licences découvertes ont ainsi été enregistrées en ce début d’année !

Depuis mai, les équipes jeunes et adultes ont repris le chemin de la compétition et le club a pu organiser son passage de flèches de fin de saison. Une année donc bien remplie pour la Première Compagnie, dont les effectifs frôlent aujourd’hui la barre des 200 adhérent-e-s !

Cheville ouvrière de cette saison exceptionnelle – avec le soutien de son Comité Directeur et de son entraîneur salarié – le Président Laurent BOISSADY voit aujourd’hui plus loin et travaille déjà sur les prochaines étapes :

  • Créer une école de tir à l’arc labelisée par la FFTA
  • Disposer d’installations permanentes (le club loue aujourd’hui des créneaux à l’Université)
  • Accueillir les Championnats de France en salle 2023-2024
  • Développer la pratique handisport

Des projets ambitieux, un enthousiasme qui ne faiblit pas : tous nos encouragements à la Première Compagnie qui, à l’approche de ses 60 ans, connaît un nouvel élan !

OMS Grenoble

Les commentaires sont fermés.