Depuis de nombreuses années, l’OMS développe une panoplie d’actions en direction de ses trois cibles: les clubs sportifs, ses partenaires et le grand public. Pour aller plus loin et gagner en efficacité, cohérence et visibilité, l’OMS a entrepris de réviser sa stratégie de communication dont son identité visuelle.
Ancien visuel
![](https://omsgrenoble.fr/wp-content/uploads/2020/09/bandeau_facebookOMS.jpg)
Nouveau visuel
![](https://omsgrenoble.fr/wp-content/uploads/2021/02/NI-BanniereFB2-1024x403.png)
Comme vous pouvez le voir sur nos nouveaux visuels, nous avons renouvelé l’identité visuelle sans pour autant la bouleverser. Nous souhaitions la faire évoluer de manière à ne pas perdre l’historique et l’ADN de l’OMS. Pour cela, nous avons conservé la couleur du rouge et gardé les valeurs importantes de notre identité : le respect d’autrui et des pratiques, le partage ou encore le goût de l’effort.
Concernant l’aspect « nouveauté », nous avons souhaité une image qui nous ressemble : humaine et dynamique, sans oublier la notion de progression et d’accompagnement constant.
Ces notions sont représentées par trois éléments :
- Le chemin sportif : trois lignes ondulées pour représenter les 3 missions de l’OMS tout en insufflant une notion de continuité et de développement par la pratique « Bien grandir, bien vivre, bien vieillir par le sport »
- Des personnages personnalisés : pour mettre en avant l’humain tout en montrant la diversité et l’universalité des pratiques
- La topographie : pour ajouter du dynamisme et faire référence à nos montagnes
Ce nouvel univers graphique répond aussi à la tendance actuelle qui tend vers la simplification graphique en vue d’être adaptable et identifiable facilement, cela à travers un aspect dessin et coloré.