Nous sommes fiers de nos athlètes ! 8 Grenoblois-es ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans des disciplines variées allant de l’aviron au saut à la perche en passant par le beach-volley lors des JO. L’occasion de faire briller Grenoble dans la capitale.
Retrouvez ci-dessous les performances de nos athlètes :
AVIRON :
Ferdinand LUDWIG : il se sera battu jusqu’au bout
Ferdinand Ludwig et son coéquipier Hugo Beurey se sont qualifiés pour les demi-finales après avoir remporté la 2e place des repêchages. Malgré leur détermination sans faille, ils n’obtiendront pas leurs billets pour les finales à 61 centièmes de la paire tchèque. Ils remporteront tout de même la finale B ce qui les positionne à la 7e place du classement général.
Emma LUNATTI : si proche de la victoire
Après avoir passé toutes les épreuves sans aucun faux pas, Emma Lunatti et sa coéquipière Élodie Ravera-Scaramozzimo accèdent à la finale A de l’épreuve deux de couple féminin. Malheureusement, elles loupent la médaille de bronze à 4 secondes et finissent à la 5e place du classement général.
Laura TARANTOLA : pas de médaille pour la vice-championne de Tokyo 2020
Elles rêvaient de médaille mais malheureusement après avoir obtenu la 4e place des demi-finales, les Françaises Laura Tarantola et Claire Bové voient leur chance de médaille s’envoler. Elles remporteront tout de même la finale B de l’épreuve deux de couple féminin poids léger. Elles terminent donc à la 7e place du classement général.
Guillaume et Thibaud TURLAN : il ne leur aura manqué que 7 centièmes
Après avoir terminé 3e de leur première épreuve, les Français, Guillaume et Thibaud Turlan ainsi que leurs 2 coéquipiers doivent passer par les repêchages. Pendant longtemps, ils auront su se maintenir à la 2e place des repêchages mais c’est sur la ligne que ça se jouera. En effet, la paire roumaine les devancera de 7 centièmes à l’arrivée. Ils finiront deuxième de la finale B de l’épreuve quatre sans barreur masculin soit à la 8e place du classement général.
BEACH VOLLEY :
Clémence VIEIRA : elle n’aura pas démérité
Clémence Vieira et Aline Chamereau auront tout tenté pour remporter la victoire mais malheureusement ça n’aura pas suffi. Les Françaises terminent dernières de la poule C et sont donc éliminées aux portes des 8e de finales.
SAUT À LA PERCHE :
Thibaut COLLET : il bloque sur la barre des 5.75m
Malgré un record personnel de 5.95m, Thibaut Collet n’aura pas réussi à passer la barre des 5.75m lors de ces Jeux Olympiques. Il ne se qualifiera donc pas pour les finales.
Même si le succès n’a pas été au rendez-vous, nos athlètes grenoblois méritent toutes nos félicitations pour leur engagement et ténacité !
👏👏👏 BRAVO 👏👏👏👏
Place désormais au Jeux Paralympiques !
PARA CYCLISME :
Florian JOUANNY
C’est autour de Florian Jouanny, paracycliste, de faire son entrée dans ces Jeux Paris 2024. Il a évolué au sein du Grenoble Métropole Cyclisme 38 – Eybens Formation. Nous lui souhaitons bon courage pour sa première épreuve qui aura lieu le 4 septembre !