Se mettre en transition écologique est aujourd’hui une nécessité dans laquelle nous devons tous, individuellement et collectivement, inscrire nos activités au quotidien. C’est le constat que notre OMS a fait. Ainsi, l’élection de Grenoble comme la treizième Capitale Verte Européenne en 2022 a été un formidable tremplin !
Conscients que le champ du sport est pleinement concerné par ces questions de transition, notre OMS a décidé de se lancer comme défi majeur d’embarquer les associations sportives du territoire dans cette démarche. Nous souhaitons les accompagner afin d’agir concrètement face aux enjeux environnementaux qui nous concernent tou-te-s.
Notre OMS et la Direction des Sports de Grenoble ont profité de l’occasion de « Grenoble Capitale Verte Européenne » pour tenter d’embarquer les associations sportives du territoire dans une démarche éco-responsable.
Après le défi Ville-OMS, notre OMS avait à cœur de continuer à aider les associations à avancer sur le chemin de la transition. Notre Mois du Sport, ViaSport, a donc été conçu autour de ces préoccupations !
Pour sa 21e soirée thématique, l’OMS a mis au centre la question des éco-évènements sportifs, à partir de cas concrets et témoignages. 2 évènements de clubs sportifs engagés dans une démarche éco-responsable ont été présentés. 2 organisateurs d’évènements sportifs d’envergure sont venus témoigner