Depuis de nombreuses années, l’OMS développe une panoplie d’actions en direction de ses trois cibles: les clubs sportifs, ses partenaires et le grand public. Pour aller plus loin et gagner en efficacité, cohérence et visibilité, l’OMS a entrepris de réviser sa stratégie de communication dont son identité visuelle.
Ancien visuel
Nouveau visuel
Comme vous pouvez le voir sur nos nouveaux visuels, nous avons renouvelé l’identité visuelle sans pour autant la bouleverser. Nous souhaitions la faire évoluer de manière à ne pas perdre l’historique et l’ADN de l’OMS. Pour cela, nous avons conservé la couleur du rouge et gardé les valeurs importantes de notre identité : le respect d’autrui et des pratiques, le partage ou encore le goût de l’effort.
Concernant l’aspect « nouveauté », nous avons souhaité une image qui nous ressemble : humaine et dynamique, sans oublier la notion de progression et d’accompagnement constant.
Ces notions sont représentées par trois éléments :
- Le chemin sportif : trois lignes ondulées pour représenter les 3 missions de l’OMS tout en insufflant une notion de continuité et de développement par la pratique « Bien grandir, bien vivre, bien vieillir par le sport »
- Des personnages personnalisés : pour mettre en avant l’humain tout en montrant la diversité et l’universalité des pratiques
- La topographie : pour ajouter du dynamisme et faire référence à nos montagnes
Ce nouvel univers graphique répond aussi à la tendance actuelle qui tend vers la simplification graphique en vue d’être adaptable et identifiable facilement, cela à travers un aspect dessin et coloré.