1 CLUB / 1 ACTION : Une grande opération de découverte du tennis de table au TTTMG

1 CLUB / 1 ACTION : Une grande opération de découverte du tennis de table au TTTMG

Le Tennis de Table La Tronche Meylan Grenoble a organisé depuis la reprise des activités sportives une grande opération avec les écoles « Premiers Pas Pongistes ». L’association a accueilli des élèves des écoles primaires « Les côteaux » de La Tronche et de « Paul Bert » de Grenoble (Ile verte) ces dernières semaines. Au total plus de 250 élèves, répartis dans 11 classes, ont pu découvrir la pratique du tennis de table dans une ambiance ludique et chaleureuse.

Cette opération « Premiers Pas Pongistes – PPP », qui a pour objectif de faire découvrir aux enfants une activité ludique qui concourt au développement des habiletés motrices, s’est déroulée en deux temps : les 21 et 31 mai, puis les 21 et 22 juin à la Maison des Sports de La Tronche.

Chaque classe est venue pendant plus d’une heure pour découvrir ce sport à travers 5 ateliers, mêlant jeux d’adresse, coups droit, revers et exercices de coordination. Ce sont 2 entraineurs et 5 bénévoles de l’association qui ont encadré ces séances dans la joie et la bonne humeur. Concentration, fous rire et revers gagnants étaient au rendez-vous.
Le TTMG garde une pensée particulière pour les 2 classes d’inclusion (Ulis) de Paul Bert, des enfants pleins de vie et d’envie qui démontrent une fois de plus que le sport est ouvert à toutes et tous.

Tous sont repartis contents de cette activité avec quelques cadeaux : une raquette de tennis de table, un porte clé « PPP » et un diplôme nominatif de découverte. Ils pourront également profiter de 4 séances d’essai gratuites valables jusqu’à fin septembre pour venir découvrir les entraînements au sein de l’association.

Un bilan extrêmement positif pour l’association qui a déjà accueiilli plus de 20 jeunes lors de cours d’essai à la suite de cette initiation.

Le TTTMG est un club de 250 adhérents qui s’appuie sur 3 piliers depuis de nombreuses années, l’inclusion, la formation des jeunes, et le haut niveau. Il présente en compétition 14 équipes du niveau départemental au niveau national avec des joueurs dans le top 500 français. Cet été, le club reste ouvert avec des stages et des tournois, ainsi que de nombreuses actions dans les écoles et dans la métropole. Plus d’informations sur leur site www.tttmg.fr.

OMS Grenoble

1 commentaire pour l’instant

Premier Pas Pongiste – TTTMG Publié le09:13 - 3 juillet 2021

[…] des publications sur ces événements qui vont amener plus de jeunes joueurs au club dès cet été.OMS GrenobleDauphiné […]

Les commentaires sont fermés.

Les commentaires sont fermés.