Recherche stage préparateur mental – Baptiste CUGERONE

Recherche stage préparateur mental – Baptiste CUGERONE

Objet : Candidature pour un stage dans une structure sportive pour une intervention en préparation mentale pour des catégories de jeunes

Madame/Monsieur,

Actuellement diplômé d’une licence Entrainement Sportif à l’Université Grenoble Alpes, je souhaiterais, en parallèle de ma formation actuelle dans le milieu de la psychologie du sport, faire un stage dans une structure sportive en tant que préparateur mental.

En effet, j’ai rejoint en septembre dernier la formation FOCUS, expert en préparation mentale à Bordeaux.

Passionné par le sport mais aussi par la psychologie, j’ai toujours apprécié l’aspect mental dans la performance sportive, et j’ai apprécié les cours en psychologie du sport pendant ma licence à l’Université Grenoble Alpes. J’apprécie encore plus la formation que je suis actuellement. J’ai vraiment l’envie et la détermination de me rendre dans un club pour pouvoir commencer à tester des outils de préparation mentale acquise lors de ma formation. J’aimerai après celle-ci, devenir préparateur mental dans un centre de formation ou bien un pôle espoir dans le sport de haut niveau.

Mon expérience, je l’ai acquise dans le club de l’E.S Manival, en tant qu’éducateur d’abord auprès d’une équipe de U10 puis en tant que préparateur physique pour des jeunes dans une équipe de Régional 1. Je suis aussi animateur en centre de loisirs et sportif pour des enfants de 4 à 7 ans, ce qui me donne une expérience dans l’intervention sportive.

La structure que je rejoindrai sera un élément déterminant pour la suite de mon parcours professionnel. En effet, le niveau auquel évoluent les différentes structures correspond au niveau que je souhaite rencontrer dans un premier temps en préparation mental. Faire ce stage dans une structure, me permettra de me faire une première réelle expérience dans ce domaine et me permettra de tester différents outils vus dans ma formation telle que la gestion du stress ou bien l’amélioration de la concentration au cours d’un effort sportif, et donc aider les jeunes que j’aurai à progresser davantage sur le plan mental. Ce stage me permettra aussi de connaitre d’autres personnes venant de milieu différent et de haut niveau, et donc d’élargir mon réseau, ce qui est nécessaire pour devenir à mon tour préparateur mental.

J’espère vous avoir convaincu et je reste à votre disposition pour des informations plus précises.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Baptiste CUGERONE


OMS Grenoble

Laisser un commentaire