Une superbe mobilisation pour les 5 km du Téléthon

Une superbe mobilisation pour les 5 km du Téléthon

Samedi 09/12, l’OMS organisait sa course/marche des 5 km du Téléthon, au parc Paul Mistral. Une édition 2023 marquée par un double record de participant-es et de collecte au profit du Téléthon.

Cette année, la manifestation a pris une nouvelle ampleur avec :

🚨 258 participant-es au départ des 5 km
🚨 2322 € collectés au profit de l’AFM-Téléthon !

Cette édition 2023 a également été marquée par une forte mobilisation du mouvement sportif associatif : 42% des participant-es sont issu-es de nos clubs grenoblois !

Félicitations notamment à l’Institut de Thérapie Sportive, au Club Alpin Français Grenoble Isère et à MonO’gre qui remportent haut la main le challenge du nombre.

Ils ont aussi avancé pour le Téléthon : Association Grenobloise de Parkour, Entente Athlétique Grenoble, Grenoble Boxe, Grenoble Handisport, Grenoble Swing, Hockey Club de Grenoble, Prescri’Bouge.

Un grand, très grand MERCI à :

💛 Nos précieux partenaires : la Ville de Grenoble, Decathlon Grenoble Centre ville , la MAIF et Idée Alpe

💛 Nos généreux contributeurs : La Fanfare 38 Tonnes , l’UDPS 38 , Intermarché FOCH, l’Alpe d’Huez , Les sangliers d’Isar – Grenoble Béhourd , Lisa Bourbon Candidate Auvergne Rhône-Alpes Miss Handi France 2024 , Daniel Gataleta et Gérard D’Aniello

💛 Notre parrain de cœur Thomas et sa maman Béatrice, bénévoles à la Coordination Téléthon Isère Sud.

💛 Notre animateur providentiel Nicolas Boutry , journaliste à la radio RCF Isère

💛 Nos fantastiques bénévoles qui ont signé le succès de cette matinée : l’équipe de Grenoble Trail , Michel Baggioni, Flavia Mesquita Cabrini, Dounia Moukadem, Gérard Remillat et Valentin Vigand


Pour l’OMS de Grenoble, le Téléthon est avant tout une histoire d’amitié : la rencontre, alors qu’il était encore haut comme trois pommes, avec Thomas LAURENT, atteint de la myopathie de Duchenne. Un petit bonhomme touché par une maladie rare, mais porté par une force de vie incroyable.

Au fil des années, la maladie a gagné du terrain mais chez les LAURENT, rien ne rime avec impossible. Pendant de nombreuses années, Thomas et ses parents ont d’ailleurs continué de camper en montagne, même après l’arrivée du fauteuil roulant. Comme nous le raconte en riant Béatrice, sa maman, il suffisait juste d’un poil plus de logistique !

Aujourd’hui Thomas a 23 ans, il est étudiant à l’Université Grenoble Alpes pour devenir professeur d’histoire-géographie et agit bénévolement au sein de la Coordination Téléthon Isère Sud. Depuis 7 ans, il est le parrain des 5 km que l’OMS de Grenoble organise pour mobiliser la communauté sportive en soutien à l’AFM-Téléthon.

OMS Grenoble