L’OMS et la Recyclerie Sportive de Grenoble ont besoin de vous : soutenez leur projet « Sport et seconde main » déposé dans le cadre du dispositif des « Initiatives Grenobloises » !
Initié en 2022 par les conseiller-ère-s départementaux-ales du groupe « Union de la Gauche Écologiste et Solidaire », le dispositif des « Initiatives Grenobloises » vise à soutenir financièrement des projets portés par des associations et/ou collectifs grenoblois-es.
Pour cette édition 2023, 13 projets ont été sélectionnés, dont celui porté par l’Office Municipal des Sports et la Recyclerie Sportive de Grenoble : « Sport et seconde main : changeons de braquet » ! Son objectif : promouvoir une consommation sportive raisonnée et accessible à tou-te-s et accompagner les clubs sportifs dans une démarche de transition écologique.
A travers ce projet, 3 actions de terrain sont d’ores et déjà engagées :
– organiser des collectes éphémères au cours d’évènements sportifs grenoblois
– animer des ateliers de sensibilisation sur l’économie circulaire dans le sport
– produire des outils d’accompagnement et d’essaimage, dont un guide de « l’éco-club grenoblois ».
–> Plus d’infos ICI
Du 3 au 18 juin, un vote est organisé pour désigner les 2 lauréat-e-s des Initiatives Grenobloises 2023. Attention seul-e-s les résident-e-s grenoblois-es peuvent voter (chaque adresse IP sera vérifiée et géolocalisée dans le respect du RGPD).
–>A vos votes pour soutenir le projet OMS-Recyclerie !
Articles similaires