Le mois de septembre signe la reprise du Club du Mois, avec une première cérémonie en l’honneur des Monkey Grenoble. Quel plaisir pour l’OMS d’aller à la rencontre de ses adhérents pour les honorer au regard de leurs activités !
Pourquoi cette mise en lumière ?
Pour mettre à l’honneur une association et une pratique aujourd’hui affirmées
– une association créée à Grenoble il y a 25 ans, c’est-à-dire au siècle dernier (!), autour d’un sport que l’on qualifiait alors de nouvelle pratique ou de sport émergeant … et aujourd’hui solidement installé dans le paysage sportif grenoblois avec près de 140 adhérents.
– une association développant les sports de disque : l’ultimate frisbee (sport collectif se pratiquant avec un disque aussi bien sur gazon que sur sable ou en gymnase) et le disc golf (sport d’extérieur s’apparentant au golf et consistant à faire rentrer des frisbees dans des corbeilles).
– une association et une pratique développant résolument une approche du sport autour de la mixité et de la féminisation des pratiques, du fair-play (auto-arbitrage et récompenses à ce sujet dans toutes les compétitions) et du développement durable.
Pour valoriser un club en pleine évolution et ambitieux sur le plan sportif
– Un club en pleine évolution autour d’une pratique multiforme : à l’intérieur, à l’extérieur ou sur le sable ; en format Open, Féminin ou Mixte, ou encore jeu libre.
– Un club ambitieux évoluant au plus haut niveau français dans les catégories Mixte, Open et Féminine, participant régulièrement à des compétitions internationales, avec un projet associatif « Performance » visant à amener chacun et chacune à jouer à son meilleur niveau et à développer un pôle compétitif.
– Un club en pleine adéquation avec l’ADN du sport grenoblois qui est de construire cette performance dans la formation des jeunes, des catégories U13 à U19 !
Pour encourager une équipe dirigeante pleine de vitalité
– Une équipe composée de 10 membres dont 3 femmes aux fonctions de Présidente (Flore BOUREL), Vice-Présidente (Lauranne GIOT) et Secrétaire Générale (Emilie BUESSLER) … ce qui est malheureusement plutôt rare.
– Une équipe qui a décidé de se tourner vers l’avenir avec l’embauche récente de son premier poste salarié (Pierre GRUAU, chargé du développement sportif).
C’est pour toutes ces raisons que l’OMS de Grenoble est heureux de remettre ce diplôme du Club du Mois de septembre 2023 aux Monkey Grenoble !
Merci à nos fidèles partenaires médias qui mettent en lumière le Club du Mois !
- Article du Dauphiné Libéré du 24/09/23 : cliquez ICI
- Emission Esprit d’Équipe du 07/10/23 de la radio RCF Isère :
Articles similaires